Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

Colombie - Franco Gomez Geisha Naturel (Grand cru no.4)

Format

  • -0%
  • Prix régulier $20.00
    ( / )

    Origine : Colombie
    Région : Ortega, Nariño
    Ferme : Finca Los Angeles
    Variété : Geisha
    Altitude : 2 600 m
    Procédé : Naturel
    Notes de dégustation : Fraise, pomme grenade, floral

    GOÛT

    Laissez-vous surprendre par ce Geisha naturel merveilleusement unique. Une véritable bombe de fruits, l'expérience gustative de ce café est explosive. Dès la première gorgée, des arômes intenses de fraise et de framboise envahissent vos papilles. Si sucré, juteux et fruité qu'il a presque un goût de bonbon. Lentement, un agréable arôme acidulé émerge, rappelant une pomme grenade ou une lime sucrée, qui persiste sur la langue. Une présence florale très délicate mène en fin de bouche et ne manquera pas de vous charmer !

    ORIGINE

    Franco Gomez et son frère Jose se sont lancés dans la production de café il y a seulement cinq ans. Ils ont établi leur plantation dans un petit village à la périphérie de Buesaco, dans la province de Nariño. Bien que leur terre ne s'étende que sur un hectare, les frères Gomez ont planté plus de 3000 caféiers jusqu'à présent - et tous appartiennent à la variété Geisha. 

    Le Geisha est l'une des variétés de café les plus exclusives sur le marché, et ce depuis plusieurs décennies. Certaines récoltes de Geisha se vendent aux enchères à des prix vraiment exorbitants. Bien que les Geishas puissent parfois atteindre des prix extravagants, l’unicité de cette variété peut être sincèrement appréciée à n’importe quel prix. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de faire faillite pour pouvoir déguster ce café rare !

    Les récoltes de Franco et Jose Gomez font actuellement partie des meilleures Geishas abordables. Leur technique de traitement est simple et minimaliste, mais chaque étape est réalisée avec un soin et une attention méticuleux et diligents. Personne ne pourrait deviner qu'ils viennent tout juste de commencer leur voyage dans le domaine du café. La récolte de cette année a été laissée à sécher sur des lits surélevés couverts pendant 20 jours ; comme il s'agit d'un café traité naturellement, le processus de séchage a été effectué avec les grains encore à l'intérieur de la cerise, ce qui donne des arômes fruités délicieux et prononcés !

    DÉGUSTATION

    Un café qui mérite d'être savouré avec attention, idéal pour les infusions manuelles, dans un Chemex ou un V60, pour vivre pleinement l'expérience. Les initiés et les aventuriers apprécieront également un espresso légèrement acidulé, très fruité et complexe. Dans un latté ou un cappuccino, ça goûtera le milkshake à la fraise! Ce n'est certainement pas un café à apporter à un petit déjeuner familial typique, mais il est privilégié pour une matinée de week-end tranquille ou une pause travail méditative. Un café parfait pour vraiment prendre le temps de s'arrêter..

    PARAMÉTRES

    Espresso 
    Café moulu: 18.5g
    Café dans la tasse: 38.5g
    Temps: 28 sec.

    Filtre
    40g de café pour 640ml d’eau

    Quelle mouture choisir ? Consultez notre guide.

Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

Colombia - Franco Gomez Geisha Natural (Grand cru no.4)

Size

  • -0%
  • Regular price $20.00
    ( / )

    Origin : Colombia
    Region : Ortega, Nariño
    Farm : Finca Los Angeles
    Varietal : Geisha
    Altitude : 2 600 m
    Process : Natural
    Tasting notes : Strawberry, Pomegranate, Floral

    TASTING

    Let yourselves be taken aback by this marvelously unique natural-processed Geisha. An honest fruit-bomb, this coffee’s gustatory experience packs quite a punch. From the very first sip, intense aromas of strawberry and raspberry invade your taste buds. So sweet, juicy and fruity, it almost tastes like candy. Slowly, a pleasant acidulous aroma emerges, reminiscent of pomegranate or a very sweet lime, and lingers on the tongue. Delicate florals lead the end of the sip, and are sure to charm you!

    ORIGIN

    Franco Gomez and his brother Jose embarked on their coffee production journey merely 5 years ago. They established their farm in a small village on the outskirts of Buesaco, Nariño. Though their land ranges only 1 hectare, the Gomez brothers have planted over 3000 coffee trees so far – and all of them are of Geisha variety. 

    Geisha is one of the most exclusive coffee varieties on the market, and has been for many decades. Some Geisha harvests sell at auction for truly unbelievable prices. Though sometimes Geishas can be extravagantly expensive, the uniqueness of this variety can be genuinely appreciated at any price range. That’s right, it’s not necessary to go bankrupt in order to enjoy this rare coffee!

    Franco and Jose Gomez’s harvests are some of the best affordable Geishas out there. Their processing technique is simple and minimalistic, but every step is done with meticulous, diligent care and attention. No one could ever guess that they have just begun their journey in the world of coffee. This year’s harvest was left to dry on covered raised beds for 20 days; since this is a natural-processed coffee, the drying process was done with the beans still inside the cherry, which results in delicious and pronounced fruity aromas !

    DRINKING

    A coffee that deserves to be savored mindfully, ideal for manual infusion brews, in a Chemex or V60, to live out the full experience. Initiated and adventurous folks will enjoy a slightly acidic, very fruity and complex shot of espresso as well. In a latte or a cappuccino, it will taste like a strawberry milkshake! Surely not a coffee to bring to a typical family breakfast, but perfect for a slow weekend morning, or a meditative work break.

    Brewing parameters :

    Espresso
    Dry Coffee: 18.5g
    Coffee in the cup: 38.5g
    Time: 28sec.

    Filter
    40g of coffee for 640ml of water

    Help me choose the right grind.