Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

            
                Charger l'image dans la galerie, Colombie - Nativel Obando

Colombie - Nativel Obando

Format

  • -0%
  • Prix régulier $18.00
    ( / )

    Origine : Colombie
    Région : El Tablón de Gómez, Nariño
    Ferme : La Dorada
    Variété : Castillo
    Altitude : 2 200 masl
    Procédé : Lavé
    Notes de dégustation : Tire éponge, chaï et figue

    GOÛT

    Ce lot colombien propose une tasse exceptionnellement douce, remplie d'arômes intenses de tire éponge et de caramel. Un goût subtil de noix de muscade et de vanille nous rappelle les épices chaï et accompagne bien le sucre de cette tasse. La gorgée se dissipe lentement, et il vous reste surtout une légère fraîcheur, qui rappelle une bonne figue mûre ou une pomme rouge.

    DÉGUSTATION

    C'est un café très convivial et polyvalent. En espresso, les notes de caramel et de figue sont particulièrement mises en valeur, ce qui en fera un cortado très doux. Pour une expérience plus équilibrée, mettez-le dans votre cafetière filtre et savourez un café classique et confortable.

    ORIGINE

    La Colombie offre des récoltes de café merveilleusement variées. C'est précisément pour cette raison qu'elle figure parmi les pays producteurs de café les plus appréciés. Sa région la plus rentable, de loin, est Huila, en Colombie. Une telle quantité de café colombien est exportée de Huila qu'il en devient presque difficile à trouver des cafés colombiens provenant d'autres régions. Ces dernières années, l'un de nos partenaires d’importation s'est efforcé de mettre en valeur les autres régions du pays, notamment la municipalité d'El Tablón de Gómez, à Nariño. Ils ont travaillé avec les communautés locales pour rendre le processus de sélection beaucoup plus facile sur le plan logistique, en amenant leur laboratoire d'analyse d'échantillons et de cupping directement sur les terrains de la région. Depuis 2018, ils ont pu s'approvisionner d'une manière constante et abondante d'excellents cafés de Nariño, et collaborent avec les producteurs pour que les récoltes soient encore meilleures année après année.

    Nariño est une région de Colombie particulièrement en haute altitude, ce qui est un très grand avantage lorsqu'il s'agit de cultiver du café. L’élévation a tendance à renforcer la complexité et l'acidité, ce qui donne lieu à des profils gustatifs spectaculaires.

    La plupart des plantations d’El Tablón de Gómez sont des fermes familiales de longue date, transmises par héritage. Elles ne dépassent souvent pas 1 à 2 hectares et produisent en moyenne 1300 kg ; le domaine de Nativel Obando correspond exactement à cette description. Le tri, le dépulpage et le séchage est effectué par le producteur sur place, et le reste de la transformation se fait à l'usine de séchage la plus proche. Cette récolte particulière a été laissée à fermenter dans un environnement sec pendant 16 heures, après quoi elle a été séchée sur des patios pendant 15 jours.

    Paramètres :
    Quantité de café moulu : 18.5 grammes
    Quantité de café dans la tasse : 49 grammes
    Temps d'extraction : 28 secondes
    Température : 200° F (93° C)

    Quelle mouture choisir ? Consultez notre guide

Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

            
                Load image into Gallery viewer, Colombia - Nativel Obando

Colombia - Nativel Obando

Size

  • -0%
  • Regular price $18.00
    ( / )

    Origin : Colombia
    Region
    : El Tablón de Gómez, Nariño
    Farm
    : La Dorada
    Cultivar
    : Castillo
    Altitude
    : 2200 masl
    Process
    : Washed
    Taste notes
    : Toffee, chai spices and fig

    TASTING

    This Colombian coffee makes for an exceptionally sweet cup, filled with intense aromas of toffee and caramel. A subtle taste of nutmeg and vanilla reminds us of chai spices, and accompanies the sugar of this cup wonderfully. The sip dissipates slowly, and you are left most prominently with a slight freshness, very reminiscent of a ripe fig or a tasty red apple.

    DRINKING

    This is a very friendly and versatile coffee. In espresso, the toffee and fig notes are especially enhanced, and will give you a very sweet cortado. For a more balanced experience, throw it in your reliable filter coffee maker and enjoy a comfortably classic coffee!

    ORIGIN

    Colombia holds wonderfully diverse coffee harvests. It is among the highest praised coffee-producing countries for this exact reason. And its most profitable region, by a landslide, is Huila, Colombia. So much Colombian coffee is exported from Huila, it almost makes it difficult to find Colombian coffees from other regions. One of our suppliers has been working very hard the past few years to shine a light on other coffee-producing regions in the country, particularly in El Tablón de Gómez municipality, in Nariño. They’ve worked hand-in-hand with local communities to make the selection process much easier logistically, bringing their sample analysis and cupping lab directly on the grounds of the region. Since 2018, they have been able to consistently and abundantly source great coffees from Nariño, and are working alongside producers to make harvests even better year after year.

    Nariño is an especially highly elevated region of Colombia, which is a very strong advantage when it comes to growing coffee. Elevation tends to enhance complexity and acidity, giving way for some spectacular taste profiles.

    Most farms in El Tablón de Gómez are long-time family farms, handed down with inheritance. They are often no more than 1-2 hectares and produce an average of 1300kg; Nativel Obando’s farm fits exactly this description. The sorting, depulping and drying is done by the producer locally, and the rest of the processing is done at the nearest dry mill. This particular harvest was left to ferment in a dry environment for 16 hours, after which it was dried on patios for 15 days.

    Brewing parameters :
    Dry coffee : 18.5 grams
    Wet weight : 49 grams
    Time : 28 seconds
    Water temperature : 200° F (93° C)

    Help me choose the right grind.