Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

            
                Charger l'image dans la galerie, Salvador - Carlos Lemus

Salvador - Carlos Lemus

Format

  • -0%
  • Prix régulier $17.00
    ( / )

    Origine : Salvador
    Région : La Palma, Chalatenango
    Ferme : Peña Redonda
    Variété : Pacas
    Altitude : 1 500 - 1 550 masl
    Procédé : Lavé
    Notes de dégustation : Caramel au beurre, Canneberge séchée, Beurre d’amande

    GOÛT

    Nous avons des cafés frais vraiment remarquables à vous proposer cette saison. Ce café crémeux et velouté du Salvador vous réchauffera le cœur. Le caramel doux et les chocolats subtils créent une expérience initiale très sucrée. Ça se dissout ensuite en un goût plus complexe, abondant en arômes de canneberges séchées et une qualité de noix sucrée. Le tout donne un goût rappelant le beurre d'amande, qui complète à merveille le côté fruits séchés de ce café. Un café avec beaucoup de texture et de corps.

    ORIGINE

    Carlos Mauricio Lemus est un producteur de café de deuxième génération. Il a hérité de la propriété à un jeune âge, lorsque son père est décédé tragiquement dans un accident de voiture. Chalatenango est une très petite région productrice de café. Le domaine des Lemus est légèrement plus grand que la moyenne de la région ; les fermes de Chalatenango font en moyenne de 1 à 3 hectares, alors que le terrain de Carlos s'étend sur 4 hectares. 

    Malgré l'abondance de petits producteurs agricoles dans le pays, les récoltes de café ont historiquement été de très grands mélanges régionaux avec peu ou pas de traçabilité. Peu d'agriculteurs ont réussi à s'établir dans l'industrie du café de spécialité, principalement en raison des problèmes de rouille des feuilles de café dans le pays. Le père de Carlos, Jose Maria Lemus, était parmi les rares à se consacrer à l'amélioration de la qualité de leur café. Ils ont développé des techniques pour contrôler la maladie causant la rouille, et ont planté un mélange de variétés, comprenant des Pacas et des Pacamaras communs dans la région, ainsi que des Geshas et des SL-28. Cette année, Carlos Lemus a remporté la 6ème place dans la compétition Cup of Excellence du pays.

    Cette récolte particulière a été dépulpée et placée dans des cuves en plein air pour une fermentation de 12 à 24 heures. Ensuite, les grains ont été lavés et laissés à sécher sur des lits surélevés pendant 20 jours.

    DÉGUSTATION

    Un café qui sera incroyablement réconfortant en infusion filtre. En bodum, ou simplement avec un filtre métallique, vous obtiendrez la plus belle expérience texturée et onctueuse. Il sera également tout aussi agréable avec du lait !

    Paramètres :
    Quantité de café moulu : 19.5 grammes
    Quantité de café dans la tasse : 43 grammes
    Temps d'extraction : 28 secondes
    Température : 200° F (93° C) 

    Quelle mouture choisir ? Consultez notre guide

Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

            
                Load image into Gallery viewer, El Salvador - Carlos Lemus

El Salvador - Carlos Lemus

Size

  • -0%
  • Regular price $17.00
    ( / )

    Butter Caramel, Dried Cranberry, Almond ButterOrigin : El Salvador
    Region
    : La Palma, Chalatenango
    Farm
    : Peña Redonda
    Cultivar
    : Pacas
    Altitude
    : 1 500 - 1 550 masl
    Process
    : Washed
    Taste notes
    : Butter Caramel, Dried Cranberry, Almond Butter

    TASTING

    We have some really remarkable fresh coffees to offer you this season. This creamy, velvety-smooth coffee from El Salvador is sure to warm your heart. The soft, buttery caramel and subtle chocolates create a very sweet initial experience. This then dissolves into a more complex taste, abundant in dried cranberry aromas and a sweet, nutty quality. All together, you’re left with a taste reminiscent of almond butter, which compliments beautifully the dried fruit side of this coffee. A coffee with lots of texture and body.

    ORIGIN

    Carlos Mauricio Lemus is a second generation coffee producer. He inherited the plantation at a young age, when his father tragically passed away in a car accident. Chalatenango is a very small coffee contributing region of El Salvador. The Lemus estate is slightly larger than the average in the area; farms in the Chalatenango are on average 1-3 hectares large, whereas Carlos’ land stretches out 4 hectares. 

    Despite the abundance of smallholder farmers in the country, historically harvests have been very large, regional blends with little to no traceability. Few farmers have managed to establish themselves within the specialty coffee industry, in large part because of coffee-leaf rust issues in the country. Carlos’ father, Jose Maria Lemus, was among the rare who dedicated themselves to increasing their coffee quality. They have developed tricks to control the rust-causing disease, and have planted a mix of varieties, ranging from regionally common Pacas and Pacamaras, as well as Geshas and SL-28. This year, Carlos has ranked 6th place in the country’s Cup of Excellence competition.

    This particular harvest was depulped and placed in open-air tanks for 12-24 hours of fermentation. After this, the beans were washed and left to dry on raised beds for 20 days.

    DRINKING

    This coffee will be an absolute comfort to drink as a filter brew. With a french press or a metal filter, this will give you the most lovely textured experience. It will also be just as enjoyable with milk !

    Parameters :
    Quantity of groud coffee : 19.5 grams
    Quantity in the cup : 43 grams
    Extraction time : 28 seconds
    Temperature : 200° F (93° C)

    Help me choose the right grind.